Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Drôme > Loisirs > Enceintes connectées et assistants vocaux : quelles vigilances ?

Enceintes connectées et assistants vocaux : quelles vigilances ?

Météo du jour, allumage des lumières, réglage du chauffage, réservation d'un taxi, achat d'un billet... Voici ce que l'on peut demander aux enceintes connectées intelligentes équipées d'un micro, d'un haut parleur et d'un assistant vocal capable de répondre aux requêtes vocales dès que l'utilisateur prononce « Hey snips », « Ok Google », « Hey Alexa »...


Certains modèles proposent également d'enregistrer des échantillons de sa propre voix afin d'accéder à des services différenciés, personnalisés pour chaque utilisateur de l'appareil (on parle alors de biométrie vocale).

Certaines enceintes enregistrent localement les demandes des utilisateurs, d'autres les envoient sur des serveurs distants. Dans tous les cas, l'historique des requêtes et toutes les données associées (date, heure, nom du compte...) sont conservés sur l'appareil (ou les serveurs).

Face à cette technologie, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) rappelle 3 points de vigilance concernant :

Source : www.service-public.fr

Actu

Le Grand Séchoir, halte culturelle et gourmande le long de la V63

Le Grand Séchoir, halte culturelle et gourmande le long de la V63

Reliant la Savoie à la Drôme, la toute récente vélo-route V63 traverse l’incroyable paysage de vergers de noyers au coeur du territoire de production de la Noix de Grenoble.


>> Loisirs

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete