Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Drôme > Actualités > Animations, Fêtes, Foires > Braderie Vintage années 80 / 90 à Romans-sur-Isère

Braderie Vintage années 80 / 90 à Romans-sur-Isère

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Les 15, 16 et 17 octobre à Romans-sur-Isère

Organisée par la Ville de Romans, la braderie Vintage fait son grand retour les 15, 16 et 17 octobre prochains avec, cette fois-ci, un zoom sur les années 80/90.


Braderie Vintage années 80 / 90 à Romans-sur-Isère

Devant le succès remporté par les éditions précédentes, la Ville de Romans a souhaité reconduire cette opération, tout en lui conservant son thème, le vintage, qui continue à faire recette. Toujours très en vogue, il offre, en effet, un large champ de possibilités, des produits vendus aux animations.

Un événement générateur de flux

Cette braderie - qui, naturellement, associera les commerçants romanais- s’inscrit, en effet, dans le cadre de sa politique de redynamisation du centre-ville et d’attractivité, d’où la forte implication de la collectivité. Une implication qui se traduit, notamment, par un investissement à hauteur de 16 500 € dans l’organisation et dans la communication de l’événement.

Treize boutiques éphémères

En parallèle au grand déballage des commerçants, la galerie Fanal rouvrira ses portes, à titre exceptionnel, afin d’accueillir des boutiques éphémères vintage, treize au total, dans lesquelles vous trouverez mobilier, prêt-àporter, jeux vidéos, jouets anciens, déco et autres objets transformés par la magie de l’upcycling (ou l’art de faire du neuf avec du vieux).

Une plongée au cœur des années 80/90

Organisée sur trois jours, soit les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre, la braderie s’accompagnera de nombreuses animations vintage qui vous (re)plongeront au cœur des années 80/90.

Une salle « rétrogamig » sera ainsi installée à Fanal avec Borne d’Arcade, Flipper et autre Babyfoot. Toujours dans cette même galerie, vous seront proposées des animations et expositions de Lego et de Playmobil. Vous y trouverez également un stand photo années 80.

Sur le parvis, vous pourrez aussi jouer au Schmilblick, un grand jeu télévisé dont beaucoup, à l’époque, ont eu bien du mal à prononcer le nom. Dans la foulée, vous serez invité à tester votre culture musicale, lors d’un Blind Test, mais aussi à danser – il vous sera difficile de résister- sur les plus grands tubes des années 80 avec Prélude Music.

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de Véronique et de Davina, rendues célèbres par leur émission sur le petit écran : Gym-tonic. On vous entend déjà chantonner ce générique entêtant qui faisait « toutoutouyoutou… ». Non, elles ne seront pas là mais n’hésitez pas à enfiler jambières et bandanas fluos pour vous mettre dans l’ambiance et rejoindre Jeanne de Alive 365 qui vous proposera des cours de fitness, d’aérobic et de zumba, le samedi et le dimanche, notamment rue Jacquemart !

Un baby-foot humain, voilà qui devrait être très drôle. Ne manquez pas ce rendez-vous samedi et dimanche, place Jules-Nadi où divers jeux seront également proposés aux plus jeunes par la ludothèque « Les 3 dés ». L’association Ludicoop vous invitera par ailleurs à la rejoindre, rue Jacquemart, pour découvrir des jeux mythiques des années 80 : ambiance garantie, tout comme lors du concert des Guirlandes, le samedi soir, place Maurice-Faure.

Enfin, vous croiserez certainement, au fil de vos déambulations, deux personnages célèbres, tout droit sorti de leur console : Mario Bros et de Luigi…

 


Infos pratiques

Ville de Romans-sur-Isère
Service de l’animation culturelle - 26100 Romans-sur-Isère
Tél. : 04 75 05 55 40
Mail : action-culturelle@ville-romans26.fr

www.ville-romans.fr



[02/10/2021]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Le Musée de la Chaussure célèbre la St-Crépin à Romans

Le Musée de la Chaussure célèbre la St-Crépin à Romans

Le 25 octobre 2021 au Musée de la Chaussure de Romans-sur-Isère

Le musée de la Chaussure célèbrera, le 25 octobre prochain, la saint-Crépin, fête des cordonniers, et ouvrira ses portes gratuitement à cette occasion. Des visites et ateliers seront également organisés tout au long des vacances scolaires.


>> Loisirs

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

www.jedonne.org - carré partenaire
BDL - carré partenaire 2015/2016