Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Drôme > Actualités > Animations, Fêtes, Foires > Escales estivales à Romans - été 2019

Escales estivales à Romans - été 2019

De juin à août 2019 à Romans-sur-Isère

La fête de la Pogne et de la Raviole, au début du mois de juin, a donné le ton. La période estivale sera riche en animations…


Escales estivales à Romans - été 2019

Concert-événement, le 20 juin, Al Mc Kay’s Earth Wind & Fire experience

On commence par du lourd… Pour clôturer une saison des spectacles riche en émotions, Romans Scènes vous propose un événement, hors les murs, le jeudi 20 juin, à 21h30, dans les jardins du Musée. Entouré de ses treize musiciens, Al Mc Kay, le guitariste emblématique d’Earth, Wind & Fire, vous fera revivre l’ambiance de ce groupe mythique des années 70/80 qui enflammait les Dance Floors du monde entier. Il ressuscitera quelques bijoux comme Getaway, Fantasy ou encore September. Et pour vous mettre dans l’ambiance, la Romanesque fera résonner les jardins du musée de ses sons électro, dès 19h30, tandis que vous pourrez vous restaurer.

Fête de la musique, le 21 juin

Le concert d’Al Mc Kay sera les prémices d’un week-end particulièrement riche en activités… Le vendredi 21 juin, jour le plus long de l’année, chanteurs et musiciens envahiront bars et restaurants qui se mettront au diapason de la traditionnelle fête de la musique. Vous entendrez les styles les plus variés : rock, jazz, blues...

Braderie d’été des commerçants, les 21 et 22 juin

Les vendredi 21 et samedi 22 juin, les Fashion victimes déambuleront dans les rues du centre-ville à la recherche de la bonne affaire, à l’occasion de la braderie d’été organisée par les commerçants, avec une nocturne le 21, à l’occasion de la fête de la musique. L’affiche a été réalisée, cette année, par l’école municipale d’art.

Le sport en fête, les 22 et 23 juin

Les sportifs ne seront pas oubliés avec, les samedi 22 et dimanche 23 juin, la fête du sport coordonnée par la Ville et organisée, en lien avec la braderie. Le samedi, place Jules-Nadi, vous pourrez ainsi découvrir, grâce à nos clubs locaux, de nombreux sports, au travers de démonstrations et d’initiations : escrime, sport boules, tennis, aïkido, escalade, aviron, judo… Et si vous préférez le confort des tatamis, rendez-vous à la Maison du judo où vous attendra le Dojo romanais. A moins que vous ne recherchiez la fraîcheur, optez alors pour les jeux d’eau proposés par les Dauphins romanais, avec notamment de la natation adaptée, à la piscine Triboulet. Enfin l’ASPPTT vous invitera, le dimanche, salle Aragon, à faire vos « premiers pas pongistes ».

Sport encore…

  • Championnats de zone individuel Vallée du Rhône organisés par l’EARP recevra les 8 et 9 juin, au stade Marcel-Guillermoz ;
  • 70 ans du Rugby Club Romanais Péageois, les 29 et 30 juin, au stade Donnadieu avec, au programme, rencontres sportives, présentation de la filière jeune mais aussi concert, barbecue géant… ;
  • Triangulaire de foot féminin au stade la Paillère, en partenariat avec la PSR avec, à l’affiche : San Francisco, Beyrouth et Valence ;
  • Football Académie proposée par Marinette Pichon et Volley Elite Camp encadré par Victoria Ravva, du 7 au 12 juillet, au stade la Paillère pour la première et au gymnase Roger-François pour le second.
  • « Circuit de la Drôme » organisé le 7 juillet, le Vélo Sprint Romanais Péageois sur une distance de 114 km.

Voyage à travers le monde, du 3 au 7 juillet

A partir du 3 juillet et jusqu’au 7, changement d’univers avec le festival « Cultures et traditions du monde ». Soutenu par la Ville, ce festival haut en couleur, dont le maître de ballet est l’association Empi & Riaume, vous promet un voyage enchanteur, d’un bout à l’autre de la planète. Dépaysement garanti avec la Colombie, la Corée du Sud, l’Arménie, l’Espagne ou encore les Îles Marquises…

« Je dis musik’ », du 4 juillet au 8 août

Toujours très attendus, les « Je dis musik’ » seront de retour. Pour les non-initiés, il s’agit d’animations gratuites et en plein air, proposées par la Ville, tous les jeudis, à 21h, du 4 juillet au 8 août, places Maurice-Faure et Ernest-Gailly, à une exception près. Eclectique et tout public, la programmation, cette année, est le fruit, majoritairement, de collaborations locales avec trois cartes blanches : le 4 juillet, Empi & Riaume nous entraînera en Tanzanie ; le 11 juillet, le festival des chapelles nous proposera un concert classique sous le kiosque ; enfin, le 18 juillet, l’association Salsayiti nous fera voyager aux Caraïbes.

Fête nationale, les 13 et 14 juillet

Rendez-vous incontournable, le feu d’artifice sera tiré du parc Saint-Romain, le 13 juillet au soir, aux alentours de 22h15. Il sera suivi d’un concert rétro qui se tiendra à 22h30, place Maurice-Faure et qui sera animé par « Suzanne et les monstres » : une soirée festive qui redonne voix et corps aux filles des yéyés, pour retrouver l’insouciance, le sourire et l’énergie des années 60.

Masters de pétanque, les 16, 17 et 18 juillet et autres rendez-vous

Les 16, 17 et 18 juillet, les Masters de pétanque reprendront leurs quartiers, place Jean-Jaurès. Initié par l’agence Quarterback, cet événement, dont l’organisation a été confiée par la Ville à la Pétanque romanaise, réunit l’élite mondiale des joueurs de boules.

Visites patrimoine

L’été pourra également être l’occasion de revisiter vos classiques. Combien d’entre vous passent devant la collégiale sans plus la voir ? Vous êtes-vous déjà rendu au musée de la Chaussure ? Savez-vous ce qui se cache derrière les portes monumentales de nos hôtels particuliers ? Avez-vous déjà flâné le long des berges de l’Isère, entre pont neuf et pont vieux ?

Concerts et patrimoine

On peut aussi faire d’une pierre deux coups : goûter à la beauté d’un bâtiment tout en écoutant un concert sur des instruments dont vous ne soupçonnez peut-être pas la musicalité. L’association des Amis de l’orgue vous proposeront ainsi en juin et septembre des rendez-vous en la collégiale Saint-Barnard qui vous feront découvrir de talentueux musiciens. L’association du carillon Rhonalpin leur fera écho, en faisant résonner, du haut de la tour Jacquemart, le carillon et ses dix-neuf cloches lors de deux concerts les 30 juillet et 7 août avec, en invité, deux carillonneurs néerlandais.

Et aussi...

Des activités sont également organisées spécifiquement pour vos enfants, dans le cadre des accueils de loisirs maternels (3 à 6 ans) ou du Pass’sport (7 à 16 ans) mais aussi à la ludothèque « Les Trois dés » (0-12 ans). N’hésitez pas à vous renseigner, via le site de la ville (villeromans.fr), et à consulter l’agenda.

Pensez également à pousser les portes des Maisons de quartier. Elles organisent, l’été, de nombreuses activités : sorties familiales, soirées musicales...

Enfin, si vous recherchez la fraîcheur, vous pourrez profiter au sein du parc du Champ-de-Mars, de la fontaine qui sera en mode brumisateur, ou encore de l’ombre des grands arbres du square Marcel-Carnet (Escaliers de la poste) et Pierre-Brunet (rue Charles-Michels).

Le Chemin des boeufs en bordure d’Isère est aussi un bel endroit où se promener…

 


Infos pratiques

Ville de Romans-sur-Isère
Service de l’animation culturelle - 26100 Romans-sur-Isère
Tél. : 04 75 05 55 40
Mail : action-culturelle@ville-romans26.fr

www.ville-romans.fr



[03/06/2019]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Embarquez pour un été d'animations à Valence !

Embarquez pour un été d'animations à Valence !

Jusqu'au 29 août 2019 à Valence

Passer l’été à Valence, c’est prendre un aller simple pour une destination aux atouts multiples : festivals, concerts, expositions, festivités… les acteurs du territoire se mobilisent pour animer la ville et faire (re)découvrir son patrimoine culturel et artistique !


>> Animations, Fêtes, Foires

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete