Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Drôme > Actualités > Loisirs > Escales estivales : savoir-faire et artisanat à Romans

Escales estivales : savoir-faire et artisanat à Romans

La Ville de Romans est réputée pour son savoir-faire et ses artisans. Pour les découvrir, voire pour vous initier à leur art, suivez le guide…


Escales estivales : savoir-faire et artisanat à Romans

Vous aimez les objets originaux, partez flâner dans le centre historique de Romans. Vous y découvrirez de nombreux artisans qui, pour la plupart, partagent des valeurs éthiques. N’hésitez pas à pousser leur porte, ces passionnés sont intarissables sur leur travail. Certains mêmes vous proposent, durant cette période estivale, des stages d’initiation.

Si vous apercevez une tour avec, en son sommet, un bonhomme qui, à chaque heure du jour, frappe une cloche de son marteau, c’est que vous n’êtes pas très loin de la côte Jacquemart. Abandonnée un temps, cette côte où flottent au gré du vent un ciel de ballons multicolores, a été réinvestie, grâce à la politique de redynamisation de la Ville, par des artisans. On y travaille la soie, la terre, la pierre, le cuir… et autres matières nobles et naturelles.

Franchissez le pas et laissez parler votre créativité. Situé au n°21 de cette même côte, « L’artisanoscope » vous en donne l’occasion en vous proposant de créer votre propre bague à la faveur d’une initiation individuelle de 3 heures avec Florescence bijoux, le lundi ou le mercredi en juillet et du 16 au 31 août (Rés. marieflorejean26@gmail.com). Vous pourrez également vous exercer à l’art du verre avec la création de perles avec Mélanie Renou de Muyt. Des stages sont encore possibles jusqu’au 21 juillet et ce, à partir de 12 ans (Rés. au 06 17 21 86 68).

Vous aimez les pierres naturelles et croyez en leurs vertus ? Alors poursuivez votre chemin jusqu’à la rue Mathieu-de-la-Drôme où Aurore Bossane vous attend dans son magasin, « Cocci bijoux », pour un stage d’initiation d’une demi-journée (Rés. au 06 98 10 93 76 ou contact@cocci-bijoux.com). Elle vous fera découvrir toute la magie des pierres et comment les associer.

Il serait dommage, cependant, d’arrêter là votre visite quand, tout à côté, se dresse la vénérable collégiale Saint-Barnard. Face à son parvis, une autre petite rue pleine de charme s’offre à vous avec, là aussi, des artisans : luthier, éventailliste et autre restaurateur de tableaux. Installée sur votre droite, au n°2, Nadine Roux vous propose, quant à elle, de vous initier, au sein de son atelier, « Solo d’Orphée » à l’art de la céramique avec des stages pour les enfants, les mercredis et jeudis, et pour les adultes les vendredis et samedis, jusqu’au 1er septembre (Rés. au 07 81 02 73 18 ou roux.nadine.regine@gmail.com).

Enfin, sachez que le vendredi 23 juillet, la Ville de Romans organise un marché nocturne de créateurs et de producteurs, place Perrot-de-Verdun et place Maurice-Faure, de 17h à 22h, en accès libre.

 


Infos pratiques

Ville de Romans-sur-Isère
Pl. Jules-Nadi - 26100 Romans-sur-Isère
Tél. : 04 75 05 51 51

www.ville-romans.fr



[21/07/2021]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

"Festiv'été", l'incontournable rendez-vous estival de Nyons

"Festiv'été", l'incontournable rendez-vous estival de Nyons

Du 6 juillet au 21 août 2021 à Nyons

Le festival musical nyonsais "Festiv'été" est de retour avec 3 concerts par semaine !

>> Musique

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

www.jedonne.org - carré partenaire
BDL - carré partenaire 2015/2016
jooble carré partenaire