<
Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Drôme > Actualités > Manifestations sportives > Passage de la flamme olympique à Romans, le 20 juin

Passage de la flamme olympique à Romans, le 20 juin

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Le 20 juin 2024 à Romans-sur-Isère

La très attendue flamme olympique et son imposante escorte passeront à Romans le jeudi 20 juin. Quant à savoir qui aura l’honneur, ce jour-là de la porter, le suspense reste entier, même si déjà quelques noms circulent avec insistance...


Passage de la flamme olympique à Romans, le 20 juin

Toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité du cortège. Ce dernier s’élancera vers 15h50 de l’avenue Salvador-Allende (à hauteur de la pharmacie des Ors) et empruntera la rue de Bellevue, la côte des Chapeliers, la rue Chossigny, le quai Dauphin et le Pont-Vieux pour une arrivée prévue vers 16h40 au complexe sportif Vercors, boulevard Alpes-Provence à Bourg-de-Péage. Avec, bien sûr, les restrictions de circulation et de stationnement qui s’imposent à l’occasion d’un tel événement.

Ce parcours vous permettra d’avoir une vue imprenable sur l’ensemble de la ville mais surtout sur la vénérable collégiale Saint-Barnard qui, depuis des siècles, se mire dans l’Isère, avec, en fond, notre emblématique tour Jacquemart qui, fraichement restaurée, rythme les journées des Romanais. Vous découvrirez aussi, au bas de la côte des Chapeliers, l’impressionnant chantier de découverture et d’aménagement des berges de la rivière Savasse, le fruit d’une politique volontariste de renaturation qui va dans le sens de la lutte contre le réchauffement climatique.

Et tandis que les écoliers romanais s’adonneront aux joies de l’athlétisme sur le stade Marcel-Guillermoz, le musée de la Chaussure vous ouvrira grand ses portes avec une programmation spéciale autour de la chaussure de sport. Deux visites flash « A chaque sport sa chaussure » vous seront ainsi proposées à 11h et 15h.

Vous pourrez voir également dans une vitrine, à l’accueil du Musée, les chaussons du gymnaste Henry Boério, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Ces chaussons ont la particularité d’avoir été fabriqués, ici, à Romans, par l’entreprise de Marcel et René Julien-Palletier, eux-mêmes sportifs accomplis. Enfin il vous sera fait une présentation de l’Inventaire National du Patrimoine Sportif.

Au passage, prenez le temps de découvrir la très belle exposition « Jean Paul Gaultier pour Stephane Kélian : roman d’une rencontre » qui a obtenu le label « Olympiades culturelles ».

[+] d’infos au 04 75 05 51 81 ou sur www.museedelachaussure.fr.

Circulation et stationnement, mode d’emploi

La circulation et le stationnement seront interdits de 14h à 17h, le jour J, sur l’itinéraire emprunté par la flamme ainsi que sur les voies adjacentes. Le Pont-Vieux sera fermé à la circulation des véhicules, à partir de 14h, et des piétons à partir de 15h30.

Le Pont-Neuf sera lui fermé à la circulation à partir de 14h30, en raison du stationnement, côté Bourg-de-Péage, du convoi qui accompagne les porteurs de la flamme, un convoi qui s’apparente, en taille, à la caravane du Tour de France.

Des déviations seront mises en place, notamment via le contournement de Romans et le Pont des Allobroges pour rejoindre Bourg-de-Péage.

Les spectateurs qui désirent assister au passage de la flamme sont invités à se garer sur le parking du stade de la Paillère ou de la cité de la Musique. Ceux qui souhaiteraient se garer sur le parking du cimetière, rue Calixte-Lafosse, devront le faire avant 14h ; après la circulation sera interdite.

 


Infos pratiques

Ville de Romans-sur-Isère
Pl. Jules-Nadi - 26100 Romans-sur-Isère
Tél. : 04 75 05 51 51

www.ville-romans.fr



[01/06/2024]

Poster
Envoyer

Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Nyons Festiv'été 2024 : l'été des festivals

Nyons Festiv'été 2024 : l'été des festivals

Du 6 juillet au 22 août 2024 à Nyons

Depuis 2008, « Nyons Festiv’été » investit les places du centre-ville chaque été sous le signe de la musique dans toute sa diversité : de la chanson française au rock en passant par le chant choral, les musiques du monde ou le jazz.


>> Musique

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

www.jedonne.org - carré partenaire