Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Drôme > Actualités > Musique > Nyons Festiv'été 2022 : les concerts du mois d'aôut

Nyons Festiv'été 2022 : les concerts du mois d'aôut

Au mois d'août 2022 à Nyons

Le festival musical nyonsais "Festiv'été" est de retour avec 3 concerts par semaine !


Nyons Festiv'été 2022 : les concerts du mois d'aôut

MARDI 2 AOÛT À 21H AU THEATRE DE LA VERDURE

Melting blues en concert

Les douze membres du groupe nous entrainent dans les années «Motown» pour revivre l'ambiance rhythm 'n' blues les standards gravés dans l'inconscient collectif musical. Outre les clins d'œil aux Blues Brothers ou aux Commitments, Tina Turner, Otis Redding, James Brown, Marvin Gaye, Aretha Franklin, Joe Cocker et Wilson Pickett sont mis à l'honneur.
Le Blues, le Funk et le Soul-Jazz se côtoient allègrement grâce aux riffs des cuivres et de la guitare.

JEUDI 4 AOÛT À 21H À L'ÉGLISE ST-VINCENT

Choeurs et orchestre des grandes écoles de Paris en concert

Les chanteurs de la session d'été du COGE et son chef Frédéric Pineau sont heureux de vous proposer un nouveau programme autour de l'amour.
La séduction, la fierté de la personne aimée, ou l'amour qui réunit les peuples sont autant de thèmes qui seront abordés lors de ce périple musical à cappella. Un voyage qui vous emmènera de l'Irlande à l'Afrique du Sud en passant par la Lettonie et diverses cultures du continent américain.

Réservation impérative à l'Office de Tourisme dans la limite des places disponibles.

SAMEDI 6 AOÛT À 21H SUR LA PLACE DU DR BOURDONGLE 

Sur la bouche en concert

Ce trio est une mini fanfare à danser - comme on en trouvait au début du siècle dernier dans les kiosques et les guinguettes en France, en Belgique et aux alentours. De cette tradition, les trois musiciens-compositeurs ont récolté quelques airs qu'ils interprètent à leur sauce. C'est le point de départ d'un répertoire qui zigzague entre ce patrimoine et leurs créations à l'esthétique nettement plus actuelle, parfois loufoque.

MARDI 9 AOÛT À 21H AU THEATRE DE LA VERDURE

 Azulejos en concert

Le quartet Azulejos distille des mélodies jazzy envoûtantes et une harmonie sans cesse en mouvement. Le répertoire original exclusivement constitué de compositions, mêle stricte écriture et larges improvisations. Azulejos vous invite à partager un moment chaud et coloré, à déguster une palette de couleurs sonores extrêmement variée et à vous laisser emporter dans une variété d'esthétismes, de nuances et d'atmosphères.

Grand concert de musique ukrainienne avec le groupe Barnyvok et ses 50 musiciens, place du Docteur Bourdongle à 19h !

JEUDI 11 AOÛT À 21H SUR LA PLACE DU DR BOURDONGLE

Send me Love Letters en concert 

Un rock sombre et brutal qui s'éprend d'une voix claire et sensible. Quatre humains, le cœur au bord des lèvres, qui se battent et s'ébattent autour d'une romance actuelle. Dans un monde où l'on se lasse et se remplace en quelques clics, « Send Me Love Letters » n'est pas une demande, c'est une nécessité !
Un retour urgent à l'essentiel, à la vie comme à la scène. Au son des amplis à lampes vintage, les riffs saturés et les percussions lourdes se donnent comme des baisers...

SAMEDI 13 AOÛT À 21H SUR LA PLACE JULES LAURENT

I.S 4TET en concert

Le quartet se réapproprie la musique du groupe «Knower» de Louis Cole et Geneviève Artadi y apporte sa vision, sa touche instrumentale et improvisée.
Préparez-vous à embarquer pour un voyage déluré et sans pauses, entraînés par cette énergie démesurée, cette folie débordante.
Vous ne pourrez que vous laisser aller à bouger votre corps au rythme des déflagrations stellaires et autres joyeusetés cosmiques !

LUNDI 15 AOÛT À 21H SUR LA PLACE BUFFAVEN

Les Invendables en concert

Une présence scénique assez ravageuse, le look des Blues Brothers, ils chantent Otis Redding, James Brown, Wilson Pickett, Sam and Dave, Arthur Conley...
Les titres incontournables des mythiques labels, Stax et Motown... de la soul incisive, les structures harmoniques du blues, l'accent mis sur les cuivres, des musiciens d'exception qui nous donnent le sentiment de venir tout droit de Memphis.

MARDI 16 AOÛT À 21H À LA MAISON DU PAYS DE NYONS

Ensemble Vocal du Delta en concert

Dirigé par Coline Serreau, l'ensemble vocal raconte en chantant les moments clefs de l'histoire de la musique occidentale, illustrés par les plus grands chefs d'œuvres de chaque époque. Le voyage musical nous entrainera dans la genèse de ces créations musicales, la vie de leurs compositeurs, leur place dans l'histoire de la musique... d'une manière ludique, humaine, qui pourra nous initier aux sources de toutes les musiques, y compris de celles qui nous aimons et écoutons aujourd'hui.

JEUDI 18 AOÛT À 21H SUR LA PLACE JULES LAURENT

Iuteurki en concert 

Un trio au son festif et vivant, influencé par les sons New-Yorkais des années 1970' - 1990'. Les racines sont diverses, tant dans l'œuvre originale du trio que dans les reprises qu'il propose.
À la basse entre autres instruments, Paul Gonet. À la batterie, Thibaud Pfender, qui revient à ses premières amours. Aux guitares, Gregg Weiss, New-Yorkais d'origine, auteur-compositeur qui se balade dans les milieux musicaux d'ici et d'ailleurs depuis une bonne trentaine d'années.

SAMEDI 20 AOÛT À 21H SUR LA PLACE DR BOURDONGLE

LGMX en concert

Associer la chaleur des cuivres à la puissance des beats, voilà la promesse enthousiasmante de LGMX.
Cette curieuse bande déconstruit l'électro, la techno, la house, la psytrance à coups de pistons. Objectif : produire la quantité insécable de groove accessible à nos sens, en isoler chaque briquette énergétique élémentaire... LGMX est un orchestre acoustique mais électromoteur, dans la droite ligne des Américains Too Many Zooz, des Allemands Meute ou encore des Brésiliens TechnoBrass.

 


Infos pratiques

Ville de Nyons
Hôtel de Ville - BP 103 - 26110 Nyons
Tél. : 04 75 26 50 00
Mail : mairiedenyons@nyons.com

www.nyons.com



[25/07/2022]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Ouverture d'une nouvelle École Militaire Préparatoire Technique

Ouverture d'une nouvelle École Militaire Préparatoire Technique

Vous avez entre 16 et 20 ans ? Vous avez un intérêt prononcé par la technique et vous envisagez de vous engager dans l'armée de Terre ? L’EMPT propose une formation rémunérée à tout jeune titulaire d’un niveau de seconde pour obtenir son bac professionnel ou technologique et intégrer l’armée de Terre directement en tant que sous-officier.


>> Enseignement

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

www.jedonne.org - carré partenaire
BDL - carré partenaire 2015/2016