Les 1er et 2 juin 2021 à 20h30 à Romans-sur-Isère
Initialement programmés les 28 et 29 janvier 2021, les deux concerts de H-Burns et de l’orchestre symphonique de Romans en hommage à Leonard Cohen ont finalement pu être reportés aux mardi 1er et mercredi 2 juin 2021, à 20h30, à l’auditorium de la Cité de la musique.
L’héritage artistique de Léonard Cohen est immense, sa place dans l’histoire de la musique Folk l’est tout autant. Une génération entière a été marquée par des chansons comme Suzanne, So Long Marianne, The Partisan ou bien encore Avalanche. C’est le cas du Romanais Renaud Brustlein, H-Burns de son nom de scène, qui compose, chante et interprète aujourd’hui grâce au Canadien.
Ce concert-création, qui rassemble H-Burns et l’orchestre symphonique de Romans autour d’arrangements originaux avec orchestre, se penchera sur les dix premières années de l’œuvre de Cohen. Au cours de cette traversée mémorielle, nous suivrons le poète, avec H-Burns, dans les lieux où il a vécu, où il a écrit, des cafés et bagel shops du plateau du Mont-Royal à la rue Sainte-Catherine de Montréal où il a connu ses premières nuits blanches, du Chelsea Hotel qu’il a immortalisé en chanson aux collines d’Hollywood au cœur desquelles il a connu la fin de son existence, jusqu’à son temple bouddhiste.
Ceux qui auraient déjà pris et conservé leur billet peuvent l’échanger pour l’une des nouvelles dates ou se le faire rembourser avant le 1er mars 2021 à la Billetterie Romans Scènes, sur place ou par courrier (passé ce délai aucun remboursement ne sera accepté). La billetterie Romans Scènes est ouverte du mardi au vendredi, de 9h à 17h.
Infos pratiques
Romans Scènes - Les Cordeliers
Pl. Jules Nadi - CS 41012 - 26102 Romans cedex
Les Cordeliers
Parvis des Droits de l'Homme – 26100 Romans
Tél. : 04 75 45 89 80
Mail : billetterie@ville-romans26.fr
Billetterie en ligne sur www.ville-romans.fr
[22/01/2021]
Soyez le premier à rédiger un commentaire
Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail
Les 19 et 20 septembre 2020 : le patrimoine à l’honneur !
Une belle occasion de célébrer les monuments historiques.