Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Drôme > Actualités > Musique > Je dis Musik' à Romans-sur-Isère

Je dis Musik' à Romans-sur-Isère

Du 16 juillet au 13 août 2020 à Romans-sur-Isère

Cet été, la Ville vous propose sous l’intitulé « Je dis musik’ » des animations gratuites et en plein air, le jeudi, à 21h, sur les places de Romans, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Au programme : Concert, cinéma, cirque, magie…


Je dis Musik' à Romans-sur-Isère

Jeudi 16 juillet – 21 h 00 – Kiosque à musique – place Jules Nadi

Chainsaw Blues Cowboys – Blues et rock’n roll

Formé en 2011, ce duo atypique s’est uni pour célébrer une messe à la gloire du blues et du rock’n roll. James Chainsaw et Eric Chainsaw Zann balancent leurs tripes dans une musique mêlant l’agressivité d’une voix saturée inspirée du gospel et les riffs mélodieux de guitares endiablées. Au rythme de la « Farmer Foot Drum », un instrument de percussion unique et surprenant, ils nous plongent dans un univers musical au relent cinématographique où l’improbable rencontre entre Sergio Leone et Rob Zombie aurait lieu. Depuis 2011, ils écument cafés concerts, salles et autres festivals afin de convertir toujours plus de fidèles. Leurs concerts sont empreints d’une énergie redoutable sur scène, les « Chainsaw » communient avec le public qui se laisse très vite conquérir par leur dirty fuckin’ blues !

Jeudi 23 juillet – 21 h 00 – Place Ernest-Gailly

Lümé – Jazz manouche aux influences orientales et africaine

Le groupe Lümé, du jazz manouche aux influences orientales et africaines, est un phénix qui renaît des cendres de l’Orchestr’Anonyme avec, dans son éclosion l’envie d’amener de chaque musicien la force, le souffle et de nous inspirer de tous les vents du Voyage. Avec une écriture maturée et grandie venant du monde, de ses accents, de sa magie, de sa beauté, ils ont la ferme intention de garder le sourire et d’offrir du soleil.
Un projet de création qui va remuer l’âme et le corps, comme un hymne à la vie, une « insolence joyeuse ». Tout ici est authenticité, avec des musiciens exceptionnels et une chanteuse qui par sa seule présence « prend aux tripes » !

Jeudi 30 juillet – 21 h 00 – place Maurice-Faure

La roue de la Fortuna Cie Courcikoui – Cirque humoristique – tout public à partir de 5 ans

Miranda est une femme qui rêve d’être vedette d’un spectacle. Venu du monde forain, elle a hérité d’une roue de loterie qu’elle a transformée en route de la Fortuna et qu’elle va utiliser pour construire son spectacle. Un technicien est présent sur le plateau. Très sérieux, il accomplit sa tâche de mettre Miranda en musique. La roue de la Fortuna permet de lancer à l’artiste différents défis, mettant en lumière ou à l’épreuve ses capacités acrobatiques dans le tissu aérien, ses compétences dans le domaine du clown et son ouverture à l’improvisation. C’est une personne choisie dans le public qui fait tourner la roue, nous entraînant dans le suspens de l’aventure au fil des numéros tirés. Venez tenter votre chance.

Jeudi 6 août – 21 h00 – Place Ernest-Gailly

Bric à boîtes – Cie Les baladins du rire - A partir de 4 ans - 50 min.

En ce début de 20e siècle, Carlotta nous revient d’un long périple. Cette aventurière, accompagnée d’un étrange valet, nous présente ses découvertes devant sa baraque foraine. Tout un déballage de caisses et de boîtes remplies des mystères de ses voyages transforme la scène en un véritable cabaret poétique. Un duo inattendu aux frontières de l’illusion et du théâtre clownesque.

Jeudi 13 août – 21 h00 – Place Maurice Faure

Le grand méchant renard et autres contes – Film d’animation – 1 h 20

Ce film franco-belge de Benjamin Renner et Patrick Imbert a reçu le César 2018 du meilleur film d’animation. Les premier et troisième segments, respectivement intitulés Un bébé à livrer et Il faut sauver Noël, sont réalisés par Patrick Imbert, alors que le segment central, Le Grand Méchant Renard, est réalisé par Benjamin Renner. Ils sont tous adaptés des bandes dessinées homonymes de Benjamin Renner, dont la plus connue, Le Grand Méchant Renard, a été publiée en 2015. Le synopsis : Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités : un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin… César 2018 au meilleur film d’animation. Le film est constitué de trois histoires comiques courtes mettant en scène les animaux d'une ferme ainsi qu'un renard et un loup et quelques humains.

 


Infos pratiques

Ville de Romans-sur-Isère
Service de l’animation culturelle - 26100 Romans-sur-Isère
Tél. : 04 75 05 55 40
Mail : action-culturelle@ville-romans26.fr 

www.ville-romans.fr

L’ensemble de ces animations seront organisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur au moment de leur organisation. Des panneaux rappelant les gestes barrières seront apposés.



[15/07/2020]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Un ciel de rubans, côte Jacquemart à Romans-sur-Isère

Un ciel de rubans, côte Jacquemart à Romans-sur-Isère

La Ville de Romans poursuit sa politique de redynamisation du centre-ville avec l’installation côte Jacquemart, d’un ciel de rubans multicolores, flottant au gré du vent et créant, en ces chaudes journées d’été, un ombrage des plus appréciables.


>> Vie quotidienne

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

BDL - carré partenaire 2015/2016
www.jedonne.org - carré partenaire