<
Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Drôme > Actualités > Manifestations sportives > Masters de pétanque 2024, le retour de Romans-sur-Isère

Masters de pétanque 2024, le retour de Romans-sur-Isère

Du 26 au 28 août 2024 à Romans-sur-Isère

Les Masters de pétanque se tiendront du 26 au 28 août prochains sur le site - et c’est nouveau ! - des Etournelles, à proximité du stade pétanque Roger-Blachon.


Masters de pétanque 2024, le retour de Romans-sur-Isère

Initiée par Quarterback, cette compétition officielle de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal - qui comporte huit étapes – réunit, chaque année, l’élite des joueurs mondiaux ainsi que plusieurs milliers de spectateurs, tant à Romans que devant leur télévision, via la retransmission, notamment, des demi-finales et finales. Une manne dont la Ville n’a pas souhaité se priver. Les 26, 27 et 28 août, Romans accueillera donc pour la 9e année, une étape des Masters, non pas en cœur de ville, comme cela se faisait habituellement, mais sur un nouveau site, celui des Etournelles, situé au Nord de Romans, ce qui n’enlèvera rien à son attractivité.

Un lien indéfectible

« Cet événement, désormais, est intiment lié à notre ville, insistent de concert Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère et Damien Got, adjoint délégué aux Sports et aux Loisirs de plein air. Les Masters de pétanque, sans une étape à Romans, n’auraient pas la même saveur. Au cours des années, nous avons su montrer, en effet, notre efficacité dans l’organisation et la réussite de cette étape, devenue incontournable et qui constitue une belle vitrine pour notre ville et bien au-delà. Une étape qui ne pourrait être, sans le soutien renouvelé de Valence Romans Agglo qui prend en charge les frais d’inscription (59 400 €). »

Comme les années précédentes, la Ville de Romans s’appuiera, pour son organisation, sur le club local « La pétanque romanaise » qui œuvrera au côté de la Direction des Sports. « Avec l’agilité, le dynamisme et le sens de la convivialité qu’on lui connaît, nul doute qu’elle fera, une fois encore, de cet événement une réussite et une belle fête populaire ! » reprend le Maire.

Une offre à nulle autre pareille

« Le changement de lieu est un défi, mais à Romans, on aime les défis et nous saurons le relever, affirme avec l’enthousiasme qui le caractérise son président Philippe Polleux. La configuration sera différente, il faudra tenir compte des arbres : le gros avantage, c’est que nous serons à l’ombre. Ce que nous voulons, c’est conserver cette ambiance si particulière qui plait tant à nos partenaires et ce côté populaire qui distingue cette étape des autres. Nous avons déjà fait une réunion avec nos bénévoles, afin de les remobiliser car nous allons avoir trois semaines de dur entre le Mondial des jeunes, l’installation du village et les Masters. Il faut du monde, entre 60et 70 bénévoles. »

Et Philippe Polleux de poursuivre : « Cela reste un très bel événement sportif et un énorme coup de projecteur, tant pour notre club que pour l’ensemble du territoire. Les joueurs ont plaisir à venir à Romans car il trouve ici une offre qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs, au niveau réceptif, festif et convivial. Je me dois d’ailleurs, à ce propos de remercier, tous nos partenaires qui, depuis près de 10 ans, nous soutiennent, ainsi que la direction des sports avec laquelle nous travaillons en étroite collaboration et plus largement les nombreux agents de la Ville, tous très impliqués. Ils répondent à nos sollicitations avec une grande réactivité et toujours avec le sourire. Ça compte ; ils constituent l’un des maillons de la chaîne, sans lequel cela ne marcherait pas. »

 


Infos pratiques

Ville de Romans-sur-Isère
Tél. : 04 75 05 55 40

www.ville-romans.fr - www.mastersdepetanque.fr



[01/05/2024]

Poster
Envoyer

Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Décoration aérienne : Une invitation à butiner... à Romans

Décoration aérienne : Une invitation à butiner... à Romans

Le centre historique de Romans s’est une nouvelle fois métamorphosé : Une multitude de fleurs colorées ont soudainement fait leur apparition côte Jacquemart et rue Mathieu-de-la-Drôme. Une action qui s’inscrit dans le cadre de sa politique d’attractivité et de redynamisation du centre-ville.


>> Loisirs

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

www.jedonne.org - carré partenaire